Agenda & réservation
Notre compagnie vous propose un large panel de spectacles, à retrouver toute l’année dans notre salle de théâtre.
Retrouvez ci-dessous les spectacles actuellement en préparation par notre troupe !
Un air de famille
de Agnès Jaoui & Jean-Pierre Bacri
« Chaque vendredi, la famille Ménard se réunit au Père Tranquille. Mais ce soir c’est Happy Hour ! Cocktail de règlements de comptes et Suze à volonté…
Philippe a réussi. Il est marié à Yolande et cadre dans une entreprise qui emploie aussi sa soeur Betty, une célibataire farouche.
En compagnie de leur mère, ils se réunissent un vendredi soir dans le triste bistrot tenu par Henri, le frère aîné, pour célébrer l’anniversaire de Yolande.
Les choses ne se passent cependant pas tout à fait comme prévu. Et quand Denis, le garçon de café, se mêle des histoires de famille, les réjouissances prennent une tournure inattendue… »
Cuisine et dépendances
de Agnès Jaoui & Jean-Pierre Bacri
« C’est un dîner dans un appartement bourgeois ou la maîtresse de maison, Martine, est rapidement débordée, où le mari Jacques, essaie sans grand succès d’arrondir les angles, où le meilleur ami, Georges, écrivain désargenté et amer, tente de survivre, où la femme de l’invité, Charlotte, se sent perdue, où le frère de Martine, Fred, joueur invétéré espère tirer son épingle du jeu. Et où enfin on ne voit jamais le dernier invité… »
Le prénom
de Matthieu Delaporte & Alexandre De la Pattelière
« Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à diner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance.
En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse éternellement en retard, on le presse de questions sur sa future paternité dans la bonne humeur générale…
Mais quand on demande à Vincent s’il a déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la famille dans le chaos. »
Le comportement des époux Bredburry
de François Billetdoux
Un jour la lecture d’un fait divers dans un grand quotidien éveilla en moi bien des points d’interrogation : par la voie d’une petite annonce, une épouse américaine mettait en vente son mari et en demandait trente mille dollars.
A la longue, j’en vins à m’apercevoir qu’il existait ainsi une tradition immémoriale de vente et d’achat d’individus, fondée sur un principe encore mal étudié : celui des échanges et, sans aller jusqu’à le croire profondément, il ne me fit plus aucun doute que l’homme est avant tout une monnaie.
Enfin je me demandai pourquoi elle le vendait et quelles pouvaient être les bases de son estimation. La réponse avait toutes les apparences de l’évidence : elle le vendait par amour.
Restait à le montrer : d’où cette comédie, entièrement pensée en anglais quoique directement écrite en français, et située vers le nord de cette province excessive de l’Europe connue sous le sigle USA.
Notre compagnie vous propose un large panel de spectacles, à retrouver toute l’année dans notre salle de théâtre.
Retrouvez ci-dessous tout le programme de la compagnie ! En cliquant sur un spectacle, vous pourrez également réserver, directement en ligne.